Inox & Environnement

NOTRE FOURNISSEUR D’ACCESSOIRES EN INOX PRATIQUE LA PRÉVENTION CONTRE LES RISQUES AVÉRÉS DE POLLUTION CAUSÉS PAR SON ACTIVITÉ. CETTE VEILLE S’INSCRIT DANS UNE DÉMARCHE CONTINUE, AVEC POUR OBJECTIF DE RENDRE L’ENTREPRISE À LA FOIS PLUS RESPONSABLE MAIS AUSSI PLUS PERFORMANTE. LA GESTION DES RESSOURCES LUI PERMET DE FAIRE DES ÉCONOMIES, MAIS AUSSI DE GÉRER SON ENTREPRISE DE FAÇON PLUS MODERNE.

Gestion des déchets :
Le tri des déchets est pratiqué pour séparer les déchets recyclables et ceux qui ne le sont pas. En ce qui concerne les déchets toxiques ou ceux qui ne sont pas gérés par notre fournisseur, ils sont collectés et envoyés aux entreprises spécialisées dans leur traitement.

Consommation d’eau :
L’entreprise a investi dans de nouvelles machines afin de pouvoir recycler l’eau et réduire ainsi sa consommation. Elle réutilise ainsi les eaux usées une fois leur assainissement terminé.

Régulation des émissions gazeuses :
Notre fournisseur a choisi deux solutions pour réguler les émissions de gaz néfastes à l’environnement. La première action consiste à planter des arbres pour créer une « ceinture verte » et par conséquent absorber les émanations. L’autre action repose sur la désulfurisation des émissions afin qu’elles soient moins dangereuses lorsqu’elles sont rejetées dans l’atmosphère.

Économie d’énergie :
Pour économiser l’énergie nécessaire à la fabrication des produits en inox, notre fournisseur a mis en œuvre différentes mesures. Les usines ainsi que les bureaux sont éclairés grâce à des ampoules basse consommation et l’entreprise s’attache aussi à utiliser la lumière naturelle lorsque les conditions le permettent. Les postes de production consomment aussi beaucoup d’énergie et, en cas de consommation excessive d’une étape, celle-ci est déprogrammée ou étudiée afin d’être remise en activité de façon plus économe.

L’inox :
L’inox est composé à 70% de produits recyclés dont la fabrication inclut des matériaux tels que les chutes d’acier inox et d’acier carbone. Arrivés en fin de vie, les objets en inox sont séparés des autres lors du tri des déchets, car ils peuvent être recyclés par fusion et donc être transformés en matière première pour la production de futurs produits. L’inox moderne est d’un entretien facile, donc il ne nécessite pas l’usage de produits chimiques pour le nettoyer.